À Paris en septembre.

Ninnin au salon A.G.D.M.  

avec Bisou

Tous les ans, zuste après la rentrée des classe, ze vais avec Dom (mon humaine) et Mémé Monique au salon organisé par Bisou , Marie France et Lucie. C’est un salon super, fait pour les ours.

Là bas, y’a tout : des cop’s, des vêtements, des peintures d’ours, que des crucs pour nous. Alors cette année, à peine revenu de Chine, direction Paris dans la voiture de Dom, le plus tôt possible pour y être dès l’ouverture.

Surtout que cette fois ci, Dom avait des responsabilités : faire un beau film du salon. Ça a pris un max de temps, mais z’ai quand même pu visiter quelques stands.

 Isabelle Glavier 2009

Dès l’entrée, les nours rigolos d’Isabelle nous attendent, tous tricotés à la patte : beau cravail !

  Isabelle Glavier 2007

En 2007, z’avais déjà pris une pitite photo de son stand superbe. Y’a même des tableaux d’ours : artiste complète. Ouahh ! 

crazy ours2 

Zuste après, les Crazy ours, de Dom. C’est pas mon humaine, mais elle s’appelle pareil ! Elle a créé Sacha qui habite chez nous depuis un bon bout de temps. Ze suis touzours reçu comme un prince sur son stand, hihihi.

   crazy ours1

Cette année, les Crazy ours étaient plutôt des Crazy souris et chats. Ça aurait pu mal finir, avec des chats et des souris sur le même stand, mais non. C’est ça, la magie du salon! 

 vieux ours

Une pitite photo avec des vieux nounours un peu tristes. Vous z’inquiétez pas, les cop’s, ze suis sûr qu’on va vous z’adopter avant ce soir.

  Véro Fiquet 1 

Un peu plus loin, les ours de Véronique Fiquet. Des grands zyeux bleus et un gros nœud autour du cou, ils sont vraiment mimis !

 ours....

Pas le temps de rester trop, ze continue ma visite. 

«  – Salut les zours ! C’est peinard d’être sur un lit ! Ze peut essayer ? 

- Bien sûr Ninnin, Au contraire, viens nous tenir compagnie 

- Z’ai trop de boulot pour rester longtemps, mais cette pitite pause m’a fait du bien. A bientôt ! »

   brigittepicard1.jpg

Un pitit tour sur le stand de Brigitte. On avait sympathisé un soir au repas des gueules de miel (encore un super moment dans l’année ! ) et depuis, on admire le cravail de Brigitte. Pendant que nos humains papotent, on a le temps de passer un bon moment entre ours. 

  Brigitte Picard 2

Un crès long moment même !

 Colargol !

Une bonne demie heure après, on croise Colargol. 

« ben qu’est-ce que tu fais là ? 

- Je suis sur ce stand tu vois. Mais si tu veux, je peux partir en tournée avec toi. 

- Ah, j’aimerais bien, mais à la maison, on est déjà 200 pour seulement 100m². Moi qui rêvais d’être ourson unique et d’avoir Dom pour moi tout seul ! 

- Ohlala ! 200 ! Quelle famille ! Alors essaie d’empêcher ton humaine d’en adopter d’autres ! Et à bientôt peut-être ! »

  aufildesours1.jpg

Et puis on est passés « au fil des ours », Dom a vu Florentin, discuté avec Christiane. On est allé manger le pique nique dehors sur l’herbe dans le parc.

   Sacha, Florentin et Marco

L’après midi : deuxième tour de salon, et Dom a revu Florentin. Et CRAC ! Ça s’est passé comme les années précédentes : Après Sacha, Julie, Petsi et Marco, Florentin est revenu avec nous ! Dom est incorrigible ! Mais y’a tellement de cop’s sympas qui veulent être adoptés dans ce salon, que ça serait pas sérieux de repartir les mains vides.

 

Organisé par l’association : Salon gueules de miel 43 rue Cavendish 75019 Paris. Site : www.agdm.org 

 

Retour à la vie parisienne

 retour à la liste des histoires

 

 

 

 

 

Mots-clefs : , , ,

Laisser un commentaire