Ninnin à Saint Nazaire

Ninnin à Saint Nazaire 

 départ

Comme tous les ans, ze suis allé à Saint Nazaire. Ze connais tout là-bas, et tout le monde. On part avec un max de cops et on s’amuse bien, à condition de ne rien oublier. Z’ai tout ? Woui ! C’est parti !

 plage

Aussitôt arrivés, direction la plaze avec tout le matos. Y’a pas une minute à perdre pasque y’a du boulot : zouer au ballon, faire des pâtés, creuser avec les pelles, rigoler avec les bouées, dormir sur les serviettes et surveiller l’eau qui s’approche en traître et pense qu’à te mouiller. La marée, ça s’appelle.

pêche 

Avec mon bateau, on pêche. Le problème de la pêche c’est qu’il faut être SUR l’eau.

T’as intérêt à pas perdre l’équilibre sinon paf ! Encore toute la pluche mouillée ! Wouahh ! L’horreur ! Et comme c’est salé, t’as droit à un autre bain le soir par Dom (mon humaine) ! Á moi, le S.N.O.P. !*

Du coup, z’aime mieux zouer au bateau sur le sable, mais y’a pas de poisson. Z’adore le poisson et le crabe aussi.

crabe 

Avec mon filet, z’en ai pêché un : ÉNORME ! Ze me suis régalé !

Calinours 

  Pitite visite à un copain : direction La Baule, chez Calinours. Vous avez vu comme il est grand. On s’est raconté les dernières nouvelles. Il m’a montré les bonnes affaires de son magasin et ze suis ressorti avec un tee-shirt.

 nouveau tee shirt

Très classe non ?

 Carnac

Bisou m’avait rappelé les alignements de Carnac que z’avais dézà vus quand z’étais petit ourson. Z’ai voulu y retourner, mais comme c’était loin, on a pris un navion. On aurait dit les cailloux du pitit Poucet. Hihihi !

 dominos

Des fois, pas souvent, il fait pas beau. Alors on zoue aux dominos. Pasque sortir ces zours là, ah non ! Y’a dézà l’eau de ma mer qui reste jamais tranquille, les chutes de bateau possibles, alors si en plus y’a l’eau du ciel : galère !

 dés

On peut aussi zouer aux dés.

 Brière

Un pitit rayon de soleil : hop ! En Brière (c’est tout près). On pêche un peu et ça donne le droit de se goinfrer de biscuits tout le reste de l’après-midi: belle zournée !

 goûter sur l'herbe

Ze croyais rentrer tranquille à la maison, mais z’étais loin d’imaginer ce qui allait se passer. Au détour d’un village, ze repère ce panneau que z’avais zamais vu. Ze rentre.

drôle de jardin 

C’était un drôle de zardin : 

 jardin gamelles

gamelles empillées,

petit pont de bois

pitit pont de bois. OOhh ! Fais gaffe Ninnin, ze me dis. Et comme z’assure un max, ze passe. Ze commençais à avoir une pitite boule dans l’estomac sans raison, pasque le crabe et les biscuits, c’est léger,

elfe 

et là, paf, ze tombe truffe à nez avec Korrigan. Sans se lever, il me dit :

« si tu veux voir les sorcières, c’est la maison là-bas, mais c’est risqué. Elles ont un piège à Doudous. ».

 maison

Ze regarde dans la maison : y’avait personne. Ze frappe (poliment) et ze rentre.

Molomolo quand même.

 dans la maison 1

« - Dis donc, Broalait, t’aurais pas vu les sorcières ?

- Non, j’sais pas.

 dans la maison 2

- Dis donc, Verseuse, t’aurais pas vu les sorcières ?

- Non, j’sais pas. »

 elfe retour

Et là, arrive mon cop’s Korrigan sur son engin volant. Il m’attrape, et, façon Harry Potter, il fonce dans la patrouille des « sorcières du jour », passe par la fenêtre, libère les deux doudous pris au piège et me dépose dans le zardin.

 pont retour

Sans trop attendre, ze repasse par le pont et ze saute dans les bras de Dom :

ze suis un héros !

 restauration

Le soir, pour m’en remettre, Dom m’a fait des crêpes fromage-œuf-chocolat-miel avec une bolée de cidre pour faire glisser et z’avait plus du tout mal au ventre.

 bateau brièron

 

Depuis, ze suis rentré et ze me prépare pour l’année prochaine avec mon nouveau bateau. C’est un marin du coin qui l’a offert à ma Mémé Monique. Elle ne veut pas me le céder, mais z’ai encore onze mois pour l’aider à prendre une meilleure décision.

 

*Syndicat National des Ours en Peluche 

avec l’aimable autorisation de « la maison des marionnettes » 44 Mayun 

Retour aux aventures en France

Retour à la liste des histoires 

 

Mots-clefs : ,

Laisser un commentaire