Ninnin confiné !

Ninnin confiné !

 0

Ze dois l’avouer. Au début, z’ai pris ça à la rigolade. Z’y croyais pas. Maintenant, c’est du sérieux ! C’est chez nous,  des humains qui tombent par centaines, des malades graves. Un truc minuscule mais vraiment méchant ! Assez joli, pourtant. Alors, ze vais respecter les « gestes barrières ».

 1

Ze suis en tissu et en mousse. Ze crains rien. Mais ze peux être « porteur sain ». Ça veut dire qu’à cause de moi, mon humaine peut mourir ! Horreur ! Ze peux pas me laver les pattes toutes les 30 minutes. Alors, masque FFP2 offert par Tonton  qui est médecin, et gants.

 2

Plus question de rester en bande d’ours, en troupeau, en groupe, sur les lits où on rigole bien en attendant le retour de Dom.

 3

Respect de la distance de sécurité. Le problème, c’est qu’on est environ 250 et que l’appartement de Dom est un peu pitit pour ça.

 4

Depuis lundi 16 mars 2020, bouleversement de nos habitudes. Dom est là toute la zournée. Et moi, sur ses genoux. Elle appelle ça du télécravail. C’est chouette, le télécravail !

 5

« - Et oh ! Les oursons ! Vous allez pas vous abrutir de séries sur l’écran, vous ruiner le cerveau et les nœils !

- Mais, Ninnin, tu veux pas qu’on sorte courir, tu veux pas qu’on aille chez les copains, tu veux même pas qu’on aille à l’école !

 6

- Zustement, vos profs ont envoyé les devoirs sur mon courriel. Aller hop ! École à la maison. Titou, tu vérifies que Tinours et Titenoursette ont bien compris. On fera ta physique ensemble après.

- On va quand même pas bosser toute la zournée, Ninnin ? On pourra aller sur internet, après ?

 7

- Non, il faut laisser les connections libres pour les besoins importants. On va lire, jouer de la musique, écouter des CD.

 8

- Ninnin, on a crouvé un jeu dans tes affaires !

- Oh , mes pitits chevaux ! Ze vous explique les règles et ze file faire des courses. »

 9

Sortir seul, protégé, avec l’autorisation en poche. Ne pas traîner, ne pas se coller aux autres, penser à tout pour ne pas revenir avant au moins deux semaines.

10

Parfait ! On va pouvoir tenir le temps qu’il faudra. Pasque les 15 zours annoncés par Monsieur Macron, z’y crois pas.

 11

Alors, prenez soin de vous, de vos humains, des vieux humains autour de vous, de vos cop’s. On s’téléphone, on se skype, on se courrielle. Vous pouvez aussi relire toutes mes histoires, pour passer le temps ! Hihihi !

 12

Et quand tout ça sera fini, calin zénéral ! Il parait que ça renforce les défenses immunitaires. Ça doit être pour ça que ze suis zamais malade !

 

Moi, ze suis ici :

Carte géo confiné

 Retour à la page d’accueil

Retour à Ninnin confiné

 

Mots-clefs : , , ,

2 Réponses à “Ninnin confiné !”

  1. AGNES GILBERT dit :

    Excellente initiative Ninnin – pourquoi on est à peine surpris :)
    Puisque le blog existe déjà, tu nous raconteras d’autres histoires inédites j’espère.
    Prends soin de toi, tes copains et ton humaine surtout
    Bizoux de la mer

Laisser un commentaire