Ninnin craque !

Ninnin craque !

 0

D’habitude, le temps des cerises, z’adoore ! Ze me goinfre, on se ballade chez les cop’s, on va au spectacle, Dom commence à avoir moins de boulot, donc plus de moments pour moi. Mais là, en 2021, on était bloqués sur un disque de 10km de rayon, et c’était pénible. Interdit d’aller plus loin !

 1

En parlant de disque, z’en avait profité pour faire quelques enregistrements de Dom au piano, ou à la guitare. On avait le temps. Et le studio est à domicile.

 2

Interdit aussi, d’aller contempler l’éclipse annulaire de Soleil au pays des ours blancs. Ze me suis contenté du balcon de Mémé Monique.

 3

Partielle à 12%. Pff ! C’est mieux que rien. Mes aventures étaient en panne, en grève, en retraite ?

 4

Finies pour toujours, les grandes ballades, les concerts, les visites chez les cop’s, les repas de fête ? Interdit, interdit, interdit !

 5 anniv

Incompréhensible ! D’autant que, à ma grande joie, certains, que ze ne dénoncerai pas, traversaient la France sans soucis, dans tous les sens, pour des anniversaires ou des ouvertures de magasins.

 5

Raz les oreilles ! Moi, ma vie de nounours, c’est d’aller au spectacle, admirer les artistes, en prendre plein les nœils, écouter, m’instruire.

 6

Me promener dans la nature, passer sur les ponts sans difficultés,

 7

Regarder couler l’eau dessous, à bonne distance,

 8

Respirer le parfum des prés, cueillir les fleurs préférées d’Amandine pour son repas du soir (bah woui, les marmottes mangent les fleurs).

 9

Faire une pitite sieste en plein air, de préférence à l’ombre,

 10

Voir le printemps revenir partout, les feuilles aux arbres, bronzer sans masque !

 11

Boire un coup en terrasse ! Elle est loin, ma dernière gorgée de limonade bien fraiche ! Quand ze raconterai le passé à mes oursons, ils ne me croiront pas !

 12

Même aller chez Christiane et Thérèse, c’était interdit. Le GPS était formel : 35km.

« - Bououh ! Dom, z’en peux plus ! Ze vais craquer !

 13

- Tiens bon, mon doudou ! Demain on passe à l’étape 2 !

- Et ça veut dire quoi ? Des trucs interdits en plus ? Bououh !

- Ça veut dire en route vers Marine et sylvain ! En voiture Ninnin ! 

- Youpi ! »

 14

À peine le temps de faire un sac ! Z’ai zamais eu autant de plaisir à monter dans une voiture ! Depuis ce matin, c’est reparti pour de nouvelles aventures !

 

Retour à la liste des histoires

Retour aux aventures en France

 

Mots-clefs : , , ,

Laisser un commentaire