Ninnin à Cerza

Z’ai testé pour vous :

Le parc zoologique de Cerza

 aa

Dom ( mon humaine) fait du rangement. Zuste avant son départ pour la poubelle, ze sauve une belle brochure !

« - Dom, c’est le parc où tu es allée avec Nathalie ?

- Oui mon doudou ! À une heure de route de chez nous. Magnifique !

 ab

- Ours, guépards, loups blancs ! Tom est grand maintenant. On pourrait y retourner avec lui, non ?

-Bien sûr, Ninnin. 6 ans, c’est l’âge idéal pour ça. Et je parie que tu en as très envie aussi !

- Tu lis dans mes pensées ! »

 ac

Avec Dom, ça ne traîne jamais. Hop ! En quelques minutes, on était sur le site du parc. Et là, grosse surprise : On peut y dormir ! Au milieu des loups bancs ! Lodge ? Zoobservation ? Tente safari ?

 ad

On a bien regardé les plans, les lits, et on a choisi tente safari, avec vue sur les rhinocéros. Dom a téléphoné, donné le numéro de sa carte pastique. Pas besoin d’argent ! La confirmation est vite arrivée.

 ae

Et hop ! Notre séjour était réservé, entrées incluses et stage soigneur en option ! Le rêve. Vu le nombre de lits, on a invité Papynouck. Mémé Monique ne marche plus assez bien pour cette aventure. Z’en suis triste.

 ba

Le plus long, c’est d’attendre la date du départ. Mais ça arrive ! Pour moi, un zoo, quand z’étais piti ourson, c’était ça : des animaux enfermé dans une cage trop étroite, à quelques mètres de nous. Ze ne cautionne pas du tout.

 bb

Dès mon arrivée, ze comprends que c’est une autre époque. Le paon est libre et heureux.

 bc

Il fait la roue devant nous, tout fier ! Z’ai vraiment de la chance ! Z’avais jamais vu ça dans ma vie de nounours et ze n’étais pas au bout de mes premières fois !

 bd

Là haut, deux singes hurleurs qui portent bien leur nom ! Quel boucan ! Le ciel est tout bleu et ne va pas changer. Parfait !

 be

Heu. Ze vais faire attention à ma pluche ! Tout le monde n’a pas forcément bon caractère.

« - Ninnin, il y a une vitre très solide entre lui et toi !

- Ah, merci pour la précision, Dom ! »

 bf

Là, c’est plutôt moi, le prédateur. Une pareille taille ! Ça fait rêver. Mais il y a encore une vitre. Et puis, ze ne veux pas me faire virer du parc !

 bg

Pas de vitre, une plateforme à hauteur de girafe. Magnifique ! Ze rêve un grand moment devant le spectacle.

 bh

Mais la faim commence à me tenailler. Ze me suis levé tôt, z’ai fait la route. Sur le plan, il y a une aire de pique-nique.

 bi

Dom et Papynouck ont tout prévu en double. Et d’excellente qualité. Malgré mes efforts, ze n’arrive pas à tout manger. On a pris une table au soleil. On est bien. Ma vie d’explorateur africain peut reprendre.

 bj

Là, en bas, le guépard mâle. 130km/h. Presque comme moi : 130cm/min. Il parait qu’il ne sait pas grimper aux arbres, ni sauter très haut. Ze vais quand même le laisser dormir.

 bk

Les lionnes ! Reine de la jungle. Les espaces sont très grands, très bien conçus. Ze suis vraiment rassuré sur les conditions de vie de chacun et chacune.

 bl

Spatules et oiseaux exotiques, puis les chèvres, les tatous. Z’ai ouvert grand les nœils, marché courageusement. Le clou de la zournée arrive maintenant :

 bm

Nourrissage du guépard ! Activité en supplément mais tellement magique ! Rien que nous quatre, un soigneur sympa comme tout, et le guépard.

 bn

On a préparé son repas et on est partis lui lancer par-dessus le grillage ! Un privilège inoubliable !

C’est l’heure de récupérer notre tente pour la suite de l’aventure !

 

Retour à la liste des histoires

Retour aux aventures en France

Mots-clefs : , , ,

Laisser un commentaire